ANTHOCYANIN vin 2

Qui sommes-nous

L'agence

  • 2012, Création de l'agence
    Et l’envie de proposer un service de Relations Presse efficace & sur mesure exclusivement dédié à des vignerons artisans
  • 2015, l'agence se développe
    Grâce au bouche à oreille, des domaines répartis sur toute la France choisissent de nous faire confiance
  • 2017, la consécration
    L’un de nos clients qui nous a rejoint dès 2012 obtient successivement 5 B&D dans le Guide Bettane & Desseauve et 3 étoiles dans le Guide de La Revue du Vin de France.
  • 2019, l'évolution
    L’agence développe son pôle digital et Social Media. Mise en place d’un partenariat avec un community manager pour vous accompagner dans votre communication digitale

L'équipe

François Darves-Blanc

François Darves-Blanc,

Directeur d'Anthocyanin

Un sens du relationnel « inné » et hautement apprécié par les journalistes et les autres prescripteurs du monde du Vin.

François découvre le vignoble de la Vallée du rhône Sud, sa terre natale, pendant les vendanges. De là naît son amour du vin : les bouteilles s’entassent dans les caves de ses parents et grands-parents, il organise des dégustations et des visites de domaines avec ses amis et sera naturellement nommé Président de In Vino Veritas, le club de dégustation de L’Ecole de Management de Grenoble. En marge de ses études, François multiplie les expériences professionnelles, notamment chez Nicolas – Champs Elysées et chez Wine and Co. Il fait son entrée à la Revue du Vin de France en 2005 et sera nommé Directeur adjoint de la publicité en 2011. François est diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble et du niveau 2 du WSET.

Son atout :

Sa passion ! François aime rencontrer les vignerons,déguster, découvrir de nouveaux domaines, partager ses impressions avec d’autres œnophiles…

Son vin idéal :

Un vin alliant puissance, finesse et  équilibre avec  une vraie personnalité.

Lorette Caquelard,

Consultante en Relations Presse

Dynamique et enjouée, toujours à l’écoute des besoins et des aspirations de ses clients.

Après plusieurs années passées en Bourgogne et dans le Jura à vendanger, vinifier, vendre, déguster… Lorette part explorer d’autres horizons. La jeune globe-trotteuse sillonne les vignes de Napa et Central Valley en Californie, fait une escale en Italie, dans le Piémont et termine son périple à Londres, vitrine du marché mondial du vin. Ces voyages sont une révélation. Lorette prend conscience du rôle de plus en plus prépondérant de la communication dans l’univers du vin. Elle décide de rentrer chez elle, en Bourgogne, pour suivre un mastère spécialisé en connaissance et commercialisation internationale des vins (ENESAD Dijon). Puis elle rejoint le service vins de la rédaction de Cuisine et Vins de France. Lorette choisit ensuite de travailler pour les plus grands attachés de presse spécialisés vins, art de vivre et gastronomie de luxe. C’est après plusieurs années d’expérience dans les Relations Presse et Relations Publiques que Lorette fonde sa propre agence Anthocyanin Communication.

Son atout :

Son professionnalisme, sa réactivité, son sens de l’écoute, sa bonne humeur !

Son vin idéal :

Un vin précis, expressif, reflétant toute la richesse et la profondeur de son terroir

LAURETTE COQUELARD